L397 Panaqolus red tiger elvg - Panaqolus sp.

FQA02338
Floraquatic
N
search
Nom Latin: Panaqolus sp.

Une pure merveille de 11 cm à taille adulte 

Prix: 152,88 € TTC
Taille du poisson

Livraison en France 24/48H garantie avec Chronopost ou France Express

Quantité

En savoir plus

Le Panaqolus sp. (L397), aussi connu sous le nom de Tangerine Tiger Pleco, est un poisson remarquable par ses bandes orange et noires audacieuses sur le corps et les nageoires. Les juvéniles et les adultes possèdent des bandes transparentes ou blanches qui séparent ces couleurs vives. En vieillissant, les bandes orange du corps peuvent rester rouge-orange ou devenir brunâtres, tandis que les nageoires conservent leur teinte orange-rouge. Une caractéristique notable est les fines lignes orange et noires sur le visage, formant un motif légèrement enroulé. Les mâles matures se distinguent par la présence d’odontodes sur le pédoncule caudal, ce qui les rend facilement identifiables par rapport aux femelles.

Originaire du bas Amazon, près d'Alenquer, le L397 tolère un pH compris entre 6,4 et 7,7 et des températures de 24,0 à 30,0°C. Il s'adapte bien à diverses duretés de l'eau, avec des conditions de reproduction observées dans des eaux ayant des valeurs de conductivité/TDS allant de 200 à 700 µS/cm. Ce poisson doit être nourri principalement de légumes tels que les ignames, courgettes et choux de Bruxelles, ainsi que de bois, essentiel à son régime alimentaire. De temps en temps, des aliments carnés comme des crevettes et des vers noirs vivants peuvent être donnés pour favoriser la reproduction.

Pour son habitat, des pierres de galet et des morceaux de bois sont recommandés, car les plantes peuvent être endommagées. Le L397 est compatible avec d'autres Loricariidés, Corydoras, Tétras et cichlidés communautaires. Lors de la reproduction, les femelles pondent entre 25 et 40 œufs et les mâles s'occupent des œufs et des alevins. Les alevins doivent avoir accès à du bois tendre à mâcher, et une alimentation comprenant des tablettes d'algues et un peu de nourriture riche en protéines est recommandée pour une croissance rapide. Ils préfèrent frayer dans des grottes en bambou ou en céramique, à des températures de 26 à 30°C et une conductivité de 200 à 700 µS/cm.