L121 Peckoltia vermiculé - Peckoltia braueri

FQA02146
Floraquatic
N
search
Nom Latin: Peckoltia braueri

Peckoltia braueri, également connu sous les noms communs L121, Worm Line Peckoltia, et L305, est un poisson originaire des bassins des rivières Negro et Branco en Amérique du Sud, notamment au Guyana et au Brésil.

Prix: 109,20 € TTC
Taille du poisson

Livraison en France 24/48H garantie avec Chronopost ou France Express

Quantité

En savoir plus

Peckoltia braueri, également connu sous les noms communs L121, Worm Line Peckoltia, et L305, est un poisson originaire des bassins des rivières Negro et Branco en Amérique du Sud, notamment au Guyana et au Brésil. Le nom Peckoltia est un hommage à Gustavo Peckolt, membre de la Commission d'histoire naturelle de Rondon. Cette espèce peut atteindre une taille de 13cm. Elle se distingue des autres espèces de Peckoltia, à l'exception de P. cavatica, par la présence d'une bande orange dans la nageoire dorsale et de fines lignes noires ondulées qui tendent à entourer les plaques et les os de la tête. P. braueri diffère de P. cavatica par des motifs noirs plus intenses et des bandes caudales distinctes.

En termes de conditions de vie, Peckoltia braueri préfère un environnement aquatique avec un pH de 6,5 à 7,2 et une température comprise entre 23,0 et 27,0°C. Ils sont omnivores avec une tendance vers les aliments carnés et ne sont pas particulièrement efficaces pour consommer les algues. Les configurations d'aquarium idéales incluent des amas de roches et des enchevêtrements de bois, les plantes n'étant pas essentielles. Ces poissons sont pacifiques mais peuvent montrer un peu de territorialité. Ils s'entendent bien avec une grande variété de compagnons de bac, des petits poissons et crevettes aux cichlidés plus robustes, tant que les conditions sont appropriées. Pour la reproduction, P. braueri est un reproducteur en cavité, où les mâles développent de petites odontodes en forme de dents sur les rayons pectoraux et la moitié arrière de leur corps.