L107 Ancistrus sp White spot

FQA05743
Floraquatic
N
search

L'Ancistrus sp., aussi connu sous le nom commun de Brilliant Bristlenose Pleco, est une espèce de poisson originaire du Brésil, plus précisément de la région du Moyen Rio Negro en Amazonie. 

Prix: 79,56 € TTC
Taille du poisson

Livraison en France 24/48H garantie avec Chronopost ou France Express

Quantité

En savoir plus

L'Ancistrus sp., aussi connu sous le nom commun de Brilliant Bristlenose Pleco, est une espèce de poisson originaire du Brésil, plus précisément de la région du Moyen Rio Negro en Amazonie. Le nom Ancistrus dérive du mot grec "agkistron" qui signifie crochet, en référence aux odontodes interoperculaires en forme de crochet. Ce poisson peut atteindre une taille de 13cm. Les mâles matures et parfois les femelles possèdent des tentacules souples sur le museau, ce qui est unique au genre Ancistrus. L107 est également identifié comme L184, et se distingue par une coloration de fond noir foncé avec des taches blanches de taille moyenne, bien espacées. Les mâles se distinguent des femelles par la présence de tentacules plus développés sur le museau, tandis que les femelles en ont beaucoup moins.

En matière d'habitat, l'Ancistrus sp. (L107) préfère des environnements avec un bon courant et une eau bien oxygénée, typiques de leur habitat naturel. Ils apprécient les cachettes, et les mâles nécessitent des cavernes appropriées pour la reproduction. Le régime alimentaire de ces poissons doit être principalement végétarien, comprenant des aliments préparés comme des pastilles d'algues et des aliments coulants à base de spiruline, ainsi que des légumes tels que la courgette et le concombre. Ils peuvent également consommer occasionnellement de petites quantités d'aliments plus carnés. En termes de compatibilité, ces poissons sont un bon complément pour la plupart des aquariums communautaires, car ils ne sont pas agressifs envers d'autres espèces. Toutefois, les mâles peuvent se battre pour le territoire si l'espace est insuffisant. Pour la reproduction, les mâles placent les œufs dans des cavernes où ils adhèrent bien aux parois.