Botia empereur - BOTIA UDOMRITTHIRUJI

FQA01509
Floraquatic
N
Rupture de stock
search
Nom Latin: BOTIA UDOMRITTHIRUJI

Le Botia udomritthiruji, une espèce de loche originaire du Myanmar, est connu pour son habitat exclusif dans le bassin de la rivière Tanintharyi, nécessitant un aquarium spacieux et bien structuré en captivité.

Prix: 16,54 € TTC
Taille du poisson

Livraison en France 24/48H garantie avec Chronopost ou France Express

Quantité
Rupture de stock

La quantité minimale pour pouvoir commander ce produit est 4.

Recevoir une notification lorsque ce produit sera de nouveau en stock.


En savoir plus

Le Botia udomritthiruji est une espèce de loche qui se trouve uniquement dans le bassin versant de la rivière Tanintharyi, dans la division de Tanintharyi, au sud du Myanmar. Cette région est difficile d'accès pour les collecteurs de poissons en raison des conflits armés entre les forces armées du Myanmar et les groupes rebelles, des coûts élevés des permis et de la nécessité d'avoir des gardes armés, ainsi que de son éloignement. Cela rend cette espèce généralement assez coûteuse lorsqu'elle est disponible.

En termes d'habitat, bien que les détails spécifiques ne soient pas fournis dans l'article de description, il est probablement similaire à celui d'autres membres du genre Botia. Le Botia udomritthiruji peut atteindre une longueur standard maximale de 130 à 150 mm et nécessite un aquarium d'au moins 120 cm de longueur pour assurer son bien-être.

En captivité, il est essentiel de fournir un environnement bien structuré avec beaucoup de roches lisses, de racines de bois flotté et de branches. Cette espèce apprécie également une couverture abondante car elle est curieuse et aime explorer son environnement. Les conditions de l'eau doivent être bien oxygénées et propres pour assurer leur santé, et ils doivent être maintenus dans des aquariums matures et stables. En termes de comportement, le Botia udomritthiruji est grégaire et forme des hiérarchies sociales complexes, nécessitant la présence d'au moins 5 à 6 spécimens dans un aquarium, de préférence plus.